Clayton en quarts de finale
Le Canadien Custio Clayton a gagné son deuxième combat du tournoi olympique, chez les mi-moyens (69 kg), pour accéder aux quarts de finale vendredi.
Clayton a vaincu l'Australien Cameron Hammond 14-11.
À égalité 2-2 et 5-5 après deux rounds, c'est au troisième que le Néo-Écossais a assuré sa victoire.
« C'est un sentiment extraordinaire. Certains pensaient probablement que je ne me rendrais pas aussi loin. Mais je leur ai montré que, tant qu'on fait ce qu'on a à faire et qu'on le veut vraiment, on peut réussir tout ce qu'on entreprend, a déclaré le boxeur de Dartmouth.
« Les deux premières reprises se sont déroulées plus calmement. Je ne voulais pas lui envoyer un coup et faire une erreur. Avant le dernier round, mon entraîneur m'a demandé à quel point je voulais gagner et il m'a dit de le montrer à tout le monde. Je savais que je m'étais très bien entraîné, qu'il me restait de l'énergie, et j'ai tout donné. »
Au prochain tour, Clayton rencontrera le favori local, le Britannique Freddie Evans. Ce dernier a sorti le Lithuanien Egidijus Kavaliauskas par la marque de 11-7.
Le combat se tiendra mardi.