SPORTS

Mercredi 13 juin 2012 20h25
Les Cataractes de Shawinigan ont annoncé mercredi dans un communiqué que l'entraîneur-chef Éric Veilleux ne sera pas de retour avec l'équipe l'an prochain.

HOCKEY

Éric Veilleux passe au Drakkar



Les Cataractes de Shawinigan ont annoncé mercredi dans un communiqué que l'entraîneur-chef Éric Veilleux ne sera pas de retour avec l'équipe l'an prochain.

Et Radio-Canada Sports a appris que Veilleux a signé mercredi un contrat de plusieurs saisons avec le Drakkar de Baie-Comeau.

Veilleux s'est abstenu de confirmer quoi que ce soit, tout comme l'organisation du Drakkar. Mais selon les informations recueillies par Radio-Canada Sports, Veilleux sera présenté à la presse de Baie-Comeau d'ici la fin de cette semaine, vraisemblablement vendredi.

Pourquoi choisir le Drakkar au lieu de rester à Shawinigan?

D'abord, son contrat était terminé à Shawinigan. Et les Cataractes ont donné beaucoup pour acquérir les joueurs dont ils avaient besoin pour être compétitifs au tournoi de la Coupe Memorial. C'est dire que l'équipe va traverser une difficile période de reconstruction. Après sept saisons à Shawinigan et devant cette perspective de recommencer à zéro ou presque, l'option du Drakkar était sans doute plus attrayante pour Éric Veilleux.

Le Drakkar est une équipe à maturité qui devrait rester compétitive durant plusieurs saisons avec ses trois premiers choix au repêchage de cette année et trois autres premiers choix l'an prochain.

Le directeur général des Cataractes, Martin Mondou, répondra aux questions des journalistes jeudi matin au Centre Bionest à Shawinigan.

(Avec la collaboration d'Hervé Gaudreault)



À LIRE AUSSI
Hockey : Pour la 2e fois en trois ans, Andrei Markov est le candidat du Canadien de Montréal au trophée Bill-Masterton
>
HOCKEY

Andrei Markov candidat au trophée Bill-Masterton

LNH : Jonathan Toews marque tard en troisième période et les Blackhawks battent les Jets 4-3
>
HOCKEY

Les Blackhawks l'emportent in extremis à Winnipeg

LNH: Jaromir Jagr marque 2 buts, les Sénateurs s'inclinent 4-2 face aux Panthers et perdent du terrain face aux Bruins
>
HOCKEY

Ottawa régresse, Boston progresse